logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Conseiller/conseillère en communications à Sherbrooke

Offre ajoutée par: La société alzheimer de l'estrie

Ville: Sherbrooke
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-13
Date prévue de début: 2016-09-26
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication.

Collabore à l'organisation de conférences de presse ou d'événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d'information ou promotion; Prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l'organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l'information; Collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web de l'organisme.

Planifie, organise ou coordonne diverses activités de communication liées à la gestion du site Web ou des réseaux sociaux. Elle ou il conseille en ce sens la direction générale, pour la promotion des activités et des événements.

Est appelé à développer et maintenir des liens avec les médias.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Posséder deux (2) années d’expérience pertinente incluant les communications internes et externes ainsi que les communications web et les médias sociaux; Expérience en l’élaboration et suivi du plan stratégique de communication; Excellente capacité rédactionnelle, de synthèse et un français de niveau avancé; Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ; Autonomie, initiative et aptitude décisionnelle ; Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Power Point, Publisher, Outlook) et familiarité avec les principales plateformes de média sociaux.

Expérience/connaissance de logiciels de graphisme serait un atout.

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac), en communication Terminé

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

28.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Détails de l’offre d’emploi